Accueil
Bateau
Equipage
journal de courses
Partenaires
ProgrammeRegates
Préparer un Tiger F18
Méteo

Video

Réglages & Questions

 


1er Cata Sud ouest

1er Pieds Gelés

2eme Challenge Hobie Tiger

10eme Aruba heineken Cup

3eme au fun folies

3eme Euskadi Sailing Raid...

12eme au Mondial Tiger 2005


Plus.....

 

Proust-sailing

 

Club de Voile Lacanau Guyenne

Maxsea

 

Le "Boat"

Le bateau :


5.52 m de long par 2.60 de large pour 180kg
et 17 m² de grand voile plus 4.45 m² de foc et
un spi 21 m² soit 42.45 m² et au final un bateau
puissant rapide, impressionnant ; capable
d’avoisiner les 25 nd soit 45 km /h.
De nouvelles épreuves sont crées pour lui
comme des parcours réduits près des tribunes
pour du sport spectacle ou encore des raids
longue distance (cf : f.BEAUCHENE)


Hobie Tiger  2007 :


Le Tiger 2007 a plusieurs nouveautés très intéressante avec une nouvelle paire de safrans pour un touche de barre plus léger. Un gréement revu au la jauge F18 avec le retrait de l’enrouleur de foc et l’ajout d’un foc entièrement latté. La plate-forme montée au marbre, un énorme gain en rigidité. Un nouvel avaleur de spi, beaucoup des bouts ont été rationalisé… Les élastiques avalent mou déjà passé dans les poutres, tous l'accastillage fournis d'origine (sauf vos manies perso)... Que du bon et nous sentons bien que l’usine est attentive à ses propriétaires et ses coureurs.
Vive le Tiger et la classe Tiger !

Hobie Tiger 2005:

Achat du bateau en décembre 2004, nous nous sommes tourné vers Hobie suite à plusieurs propositions. Cirrus ou encore Mattia nous on fait excellentes propositions. Notre choix a été guidé plus part la revente et la fiabilité que la performance pure. C’est le dernier modèle 2005 tous neuf d’origine type « usine ». Sur ces modèles peut de chose à faire, que des bricoles concordant avec nos manies ou confort personnelle.

Twister 2003-2004:

Ayant bien vendu notre ancien bateau nous avons pu envisager le montage d’un nouveau. Oui, nous avons tout acheté en pièces détachées. Les coques d’un Twister, les poutres de Cirrus un mat marchtroem la Grand voile d’un tiger le foc seagull, tous l’accastillage Harken…….. Bref trois mois de chantier pour sortir Fra956. Ce bateau était beaucoup plus performant que le précédent, nous avions essayé de corriger les défauts du mystère ! Celui-ci a finis ces jours à l’automne 2004 contre la falaise suite a un démâtage !

SocoaBeach  2001: 

Conscient que le Mystique n’étais pas performant en formule 18 ; avec un ami architecte naval Yann Dabbadie nous avons commencé a planché sur une nouvelle carène. Nous avons finis le dossier de fabrication et trouvé à le financer. Mais le projet est mis en stand by avec le désistement en cour de fabrication du financier. C’est donc grâce a lui que l’on a gardé le nom du site. En désespoir j’ai acheté une paire de coque de twister pour remplacer celle du Mystique.

Mystique  2000:

Nous avons été chercher notre premier bateau en juin 2000 a Quiberon. Le Mystique étais un prototype construit sur la base d’un miracle 20 (ou hobie 20) raccourci a 18 pied. Herve Lurton avait fait quelques exemplaires afin de revendre un stock de miracle. Nous avons bricolé ce bateau et nous avons eu notre de dose de soucis et de plaisir. Arrachage de la poutre arrière puis démâtage casse de dérives… cela nous a bien fait bricolé et occupe pendant quelques temps.

Mais avec nous avons gagné notre première régate : le Raid de L’île aux oiseaux ».Il nous donné envie de régater alors que l’objectif du départ étais la balade.

Nous avons vendu le bateau en Mai 2003 après l’Eurocat.